Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yuna
4 février 2013

Des news..

Depuis le temps...

Alooooooorrrs,

Papa et maman on cédé, marre de ces atelles dû coup on ne lui met plus (trop chiant à mettre et yuna est mieux sans!) on ne lui aura mis que 2 mois mais

l'ortho n'était déjà pas sur de lui en faire mettre et puis il a décidé de qu'on lui metterais 2 mois puis en fait 4...donc on a décidé de les ranger dans le placard!

Alors des nouvelles de notre petit coeur..

Yuna vas bien, elle a 2 ans maintenant et ce déplace super bien sur les fesses!elle fait la course avec sa copine de chez nounou qui marche.

Elle passe de la position assise à sur le ventre en ce panchant en avant ,allé hop en grand écart! ça pique un peu les yeux.

De la position sur le ventre à sur le dos..ect..

Nous sommes allés au rendez de ces 2 ans chez notre médecin et...j'avoue qu'elle m'a un peut mis la pression car elle m'a demandé si Yuna ce mettais à 4 pattes, debout??

Et non rien de tous ça docteur.. puis passe à l'éxamen des hanche, et me dit qu'elle sant un petit ressot de hanche...

QUOI??????????ça veut dir quoi????????????

Le médecin ne peut m'en dir plus là dessus mais me dit qu'il est temps de la mettre debout pour lui montrer comment faire.On part de chez le doc avec des petits exercices à faire, mettre debout yuna 5 min 3 fois par jour (comme les antibio,lol) OK..

Tout de suite après ,RDV chez la kiné..me dit qu'elle ne sent pas de ressot et que les petits exercices lui semble bien...mais que yuna ne peut ce tenir droite car dû à la traction et au plâtre, Yuna n'a pas le bassin assez ouvert devant...?? à travailler avec la kiné.

Le lendemain ,je décide d'appeler notre ortho qui saura peut être m'en dire d'avantage car je me pose des milliers de questions "est-elle en retard au niveau de la marche? est ce qu'il y a vraiment un ressot? qu'est ce que ça veut dire????..

Aloooorrs..en résumé..l'ortho n'est pas un très grand bavard..

Il m'a dit que ça l'étonnerais qu'il y est un ressot, (après avoir incisté) s'il y a un ressot ça voudrait dir que la jambe de yuna serait reluxé et que pour le traitement on ne pourrais pas refaire tous ce qu'on a fait auparavent (ça sous entend quoi?????opération???)

Ensuite il m'a dit de ne pas mettre yuna debout que ça ne servait à rien d'essayé de la stimuler que si elle ne le faisait pas d'elle même c'est qu'elle ne ce sentait prête. (c'est pas faux..)

Du coup j'ai avancé le RDV qui était prévu pour mars! Donc radio prévu le 20 février pour vérifier tous ça!

Quelque jours plus tard on a revu la kiné qui ne savais même plus ce qu'on avait dit la scéance précédente... (mouai..) du coup elle me dit de mettre yuna à 4 pattes avant de la mettre debout que c'était mieux pour son dévelloppement...et blabla bla...je ne l'écoutait même plus!

J'ai donc pris la décision d'écouter ma copine marjolaine (dont sa fille a  a peu près le même soucis que yuna) mais surtout d'écouter ma fille!

Si elle n'aime pas être debout et à 4 pattes ce n'est pas pour rien! c'est qu'elle ne le sent pas!On l'a laisse faire comment elle le sent, il n'y a qu'elle qui pourra nous dire au mieux ce qu'elle peut ou ne peut pas faire et on restrera patient c'est tout!

On a déjà fait la bêtise une fois de vouloir la faire marché à tout pris et on n'a fait que la brusquer au lieu de l'écouter alors qu'elle voulais nous dire qu'il y avait quelque chose qui clochais au niveau de son petit jambonneau droit...1 fois pas 2!

Voila voila pour les nouvelles, bientôt les photos!

Ah et avec tous ça j'en oubliais presque la bonne nouvelle!

Yuna vas être grande soeur dans quelques mois!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yuna
Publicité
Archives
Publicité